Portes ouvertes – samedi 21 septembre

Vous avez peut-être déjà remarqué l’évènement ajouté à notre calendrier, notre club d’échecs « Tour, Prends Garde ! Besançon » organise, comme chaque année pour la rentrée, des portes ouvertes ce samedi 21 septembre.

Elles auront lieu dans nos locaux (Maison de Quartier Rosemont Saint-Ferjeux, 1 Avenue Ducat) de 15 à 19h.

Le Club, association loi 1901, est affilié à la Fédération française des Échecs et compte plus de 300 licenciés.
Fortement impliqué dans la vie locale en initiant les jeunes bisontins dans les écoles et collèges, notre club, tout au long de l’année, participe aux compétitions en équipe adultes et jeunes mises en place par la Fédération française, championnats ou coupes. La Tour, Prends Garde ! organise également des tournois internes (un en automne et un autre au printemps), un open international (généralement durant le dernier week-end d’octobre), un open rapide (généralement autour du 11 novembre), des simultanées,  et d’autres tournois ou animations sans enjeu (généralement les vendredi).
Mais au-delà de la compétition, les Échecs restent aussi un jeu où l’on peut s’amuser dans une ambiance décontractée. Durant l’été, le club se met en mode vacances, organisant les Échecs au Parc, prenant ses quartiers d’été dans le cadre agréable de la Gare d’Eau.

Ces portes ouvertes sont donc là afin de mieux vous faire connaître notre club. Nous accueillerons tout particulièrement les parents désirant inscrire leur(s) enfant(s) aux cours jeunes.

Vous y découvrirez :

  • La pratique du jeu d’échecs et vous pourrez vous initier au jeu.
  • La présentation des activités du club : cours jeunes et adultes, compétitions individuelles et par équipes, scolaires.
  • L’opportunité d’affronter individuellement le Grand Maître International, Aliaksei Charnushevich, dans le cadre d’une simultanée.

Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.