Le rapide de Lons-le-Saunier a eu lieu ce mercredi au cours de toute la journée.
Fin du pointage à 9h, nous sommes quatre TPGistes à partir de Besançon pour participer : Clément et Aliakseï pour l’open A, ainsi que moi (Adrien) et Matéo pour l’open B.
Sur place, nous retrouvons plusieurs jeunes du club venus avec leurs parents.
Dans l’ensemble, nous avons passé un très bonne journée, et Matéo, nouveau membre du club pour qui c’était son premier tournoi, a été très satisfait de l’expérience.
Il faut dire que l’organisation était très bien rodée : une salle de tournoi extrêmement spacieuse (gymnase), une buvette servant café, bière et boissons fraiches en continu, ainsi qu’un barbecue et des crêpes pour le midi… Même le beau temps était au rendez-vous !
Pour les résultats, une belle performance de Clément terminant en deuxième position, juste derrière le grand maitre international Christian Bauer.
Concernant l’open B, Matéo effectue une performance à 1691 Elo, ce qui est admirable pour un premier tournoi, bravo à lui.
Belle performance de notre jeune Matis aussi, à 1708 Elo et finissant à la 9ème place avec 5 points sur 7.
Les détails sont disponibles sur le site de la FFE, ici pour l’open A, et ici pour l’open B.
Crédit photo : Adrien A., Wolf C., Clément F. et Échiquier Lédonien
Mais le festival d’échecs de Lons-le-Saunier n’est pas terminé : en ce moment même et ce jusqu’à dimanche a lieu l’open à cadence lente, auquel de nombreux membres de la TPG participent aussi, encourageons-les !
Suivez les tournois lents sur le site de la FFE : Classique Open A et Classique Open B
Ainsi que le tournoi de Blitz de ce vendredi soir : Blitz