Assemblée Générale

Trente-quatre Tpgistes présents à cette Assemblée générale et, parmi eux, quelques-uns de nos jeunes adhérents accompagnés de leurs parents, confirmation de ce petit vent de jeunesse bien rafraîchissant qui souffle sur notre presque centenaire Tpg. Confirmation également du travail efficace de notre animateur, Vincent Chauvet. Pas loin de 300 jeunes initiés cette année ! Et pour gérer ce secteur jeunes, nous avons maintenant un Directeur Jeunes, Christophe Robbe qui  mettra en place prochainement une commission en charge de développer nos actions auprès du jeune public.

Après deux années de pandémie, nous avons pu, depuis septembre 2021, reprendre le cours quasi-normal de nos activités. La pandémie s’est surtout ressenti en 2021 avec une chute importante (27 %) des adhésions licence A, mais je vous rassure, l’embellie tant attendue ces deux dernières années est là et bien là ! 134 licences A au 17 juin 2022, soit, si on fait abstraction de la période de confinement, un bond de 34 %. La pandémie a boosté nos adhésions, traduction sans doute d’un besoin de contact après ce long renfermement social. Conséquences également du « boom » du jeu en ligne pendant le confinement et du désir de ces nouveaux adeptes de se perfectionner dans un club. Quant aux licences B, elles crèvent le plafond avec 241 adhésions, résultat des actions de notre animateur dans les écoles. Licence A et B confondues : 375 adhérents, ce qui nous place largement en tête de nos collègues de la région Bourgogne Franche-Comté.

Le détail de nos activités de l’année passée et nos projets pour la saison prochaine dans le rapport d’activité.