Cela fait maintenant plusieurs AG que le trésorier du club alertait sur la fin prochaine de la subvention qui nous a permis d’avoir Vincent en tant que salarié à temps plein du club. Différentes approches (demandes de subvention, animations payantes avec les écoles…) ont été tentées pour remplacer ce manque à gagner et pérenniser l’emploi, malheureusement sans succès. C’est avec tristesse que je vous annonce aujourd’hui que le club ne sera pas en mesure de garder un salarié à temps plein, et par conséquent le départ de Vincent à la fin de cette saison.
Nous pouvons le remercier pour ces 4 années passées ensemble à animer, former et entraîner nos jeunes avec un bilan très positif. J’en prends pour preuve les centaines d’enfants initiés dans les écoles chaque année, ainsi que les résultats aux championnats de Franche-Comté jeunes 2025 : 31 TPGistes et 4 titres contre seulement 11 participants et 1 titre en 2020.
L’impossibilité de garder un animateur-entraîneur à temps plein nous oblige à revoir notre organisation pour les années à venir. Cependant, je peux vous assurer que la formation des jeunes reste une priorité pour le club car ils sont notre avenir.
Aujourd’hui, le CD explore différentes pistes et d’ici la rentrée 2025 nous serons en mesure de continuer les cours jeunes, potentiellement avec des modalités différentes de ce qui existait ces dernières années.
Merci beaucoup Vincent pour le travail accompli ces dernières années et bonne continuation pour la suite !

Bonjour
Très surpris d’apprendre le licenciement de Vincent sur le site du club. Je suppose que la décision a été prise lors d’un comité directeur.
En tant que membre du club, merci de m’envoyer le compte-rendu.
Un coucou de Bulgarie..
Daniel
Le licenciement d’un salarié est encadré par des règles strictes écrites dans le code du travail.
Cela vaut pour une entreprise comme pour une association…