Anti-virus Blitz

J’ai trouvé comment créer un tournoi privé sur lichess. Je vous propose donc, à 15 h 30, notre premier Anti-Virus Blitz 5 mn + 5 s. Il sera créé à 14 h 30. Vous aurez une heure pour vous y inscrire, il suffira de cliquer sur le logo lichess ci-dessus. Le mot de passe sera : echecauvirus. Je pense qu’il vous faudra être inscrit sur lichess. Pour ceux qui ne le sont pas encore, suivez la procédure indiquée ici. Ne le faites pas à la dernière minute, car nous n’avons pas la main sur le début de la première ronde. Bien évidemment, si nos amis des clubs franc-comtois veulent se joindre à nous, de même que des non-adhérents au club, ils sont les bienvenus ! Par contre, je crains que les appariements soient un peu bizarroïdes : ils ne se font pas en fonction des gains et des pertes, mais de la durée de la partie, pour ne pas faire attendre les joueurs.

Pour ceux qui préférerons de plus tranquilles parties, connectez-vous  sur la Tpg Virtuelle.

Ce premier petit tournoi, plutôt confidentiel à 7 participants fut fort sympathique et nous a permis d’essuyer les plâtres. Difficiles parfois de reconnaître derrière les pseudos, les vrais visages des tépégistes. Peut-être la visite surprise de Michel Pellisseri sous le masque de  ce Zoreau, vainqueur de ce mini tournoi. De sûr, la présence d’Adrien Avenia, Éric Noirjean et Jean-Pierre Sonnet et Lastar Toch, respectivement deuxième et troisième, qui se sont sympathiquement prêtés au jeu.

Qui se cache sous le masque de Zoreau

Le mode d’appariement est un peu curieux, appariant les joueurs qui ont joués rapidement sans ce soucier des gain et des pertes, amenant certains joueurs à jouer plusieurs fois l’un contre l’autre. Pas très réglementaire, mais idéal pour s’amuser et tranquille pour l’organisateur qui n’a à se soucier de rien. Un chat intégré nous permet de discuter entre nous et des spectateurs (en tapant le mot de passe) peuvent assister aux parties. Je vous invite grandement à notre prochain Anti-Virus Blitz, samedi 21 à 15 h 30, inscription à partir de 14 h 30.

Dans cette situation, je replie mon N en f8.
Voyez-vous comment Michel pouvait profiter de la mauvaise disposition de mes pièces ?

QUATRES RÉFLEXIONS SUR « ANTI-VIRUS BLITZ »

  1. Ravi et surpris d’avoir remporté ce premier tournoi virtuel du club. Bien entendu, je saurai faire bonne figure du prix en numéraire ( avant, on disait en monnaie sonnante et trébuchante) que le nouveau président saura extraire des mains de notre estimé trésorier. Ne jouant plus depuis des années, j’estimais devoir prendre des leçons des TPGistes “locaux” . Cela ne fut pas le cas. J’espère néanmoins que le club saura se renouveler. Promis lors du prochain tournoi, normalement prévu le week-end prochain, je ne ferai pas deux choses à la fois. J’ai dû passer l’après midi a corriger quelques écrits. La qualité de mon jeu s’en est ressentie. Claude, tu as raté Qb6 clouant ma manœuvre de R. J’espère que mon ex ami Alopécie ne vous ennuie pas trop, mais par chance pour vous, les visites sont dorénavant interdites dans les EHPAD.

    Mig 25

  2. Juste une précision, je n’ai joué que 6 parties alors que Zoreau et ltoch en ont joués 7 ?! Je n’ai pas compris pourquoi j’ai joué 4 fois de suite ltoch alors que je n’ai pas joué contre Eric25 et Claudius. Samedi prochain, nous pourrions essayer un tournoi sur 120 mns sur Chess.com. Avis au Président !

  3. Le site gère les appariements en fonction de la rapidité des parties. Quand ta partie est terminée, tu es apparié contre un joueur disponible. Je pense que ce n’est pas gênant quand il y a beaucoup de joueurs. Sinon, il est toujours possible de faire les appariements avec le papi, mais cela devient tout de suite plus compliqué à organiser, mais pas impossible. Nous l’avons fait par le passé. En tous cas, merci à tous pour votre participation.

  4. En tout cas l’idée de rassembler des Tpgistes tous niveaux en ces temps très durs dans un tournoi amical, je trouve ça sympa, en souhaitant plus d’inscrits samedi prochain. La FFE a décider également de lancer tous les mercredis soir des tournois géants et gratuits en ligne pour tous licenciés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *