1983 – Open TPG

Ce sont les gagnants de l’open de la Tour Prends Garde – L’Est Républicain, 1983

L’archiviste de la Tour, Prends Garde a omis de noter la date de cette coupure de presse, sans doute 1983. Vous pouvez y reconnaître Maurice Thuriet, conseiller à la cour d’Appel, historien à ses heures et auteur de l’article Une société bisontine centenaire et président de notre cercle de 1960 à ? Peut-être Philippe Guyot, tout jeunot au premier plan, pourra-t-il nous apporter quelques précisions. Vous aurez reconnu, en arrière-plan, le visage juvénile et rondouillard de notre ami ChessShadow, alias Jean-Robert Vesin.

En réponse à cet article, Jean Robert nous écrit :

« Bonjour à tous,

J’ai retrouvé cet exemplaire du Bulletin de l’Équipe de Ligue qui donne des informations sur cette période (fin 1983/début 1984) et où en page 11, vous trouverez la partie que j’avais gagnée et commentée contre notre ami Bernard lors du championnat de Besançon (que j’avais remporté également). Pour l’anecdote, Bernard, à l’époque, avait eu du mal à digérer cette partie, m’avouant qu’on ne l’avait jamais traité ainsi… Il est vrai qu’avec les Noirs, j’avais extirpé le Roi Blanc de son roque pour l’emmener se faire mater en h7… Amicalement. »

Pour la partie sur un plus large échiquier : Echiquier.gif

Jean-Robert Vesin

Les posts sur l’histoire de la TPG sont accessibles par l’onglet Club/Autrefois du menu supérieur ou cliquant sur l’étiquette Archive ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *