Une journée bien remplie à la Tpg : l’après-midi consacré au tournoi scolaire amical en partenariat avec la MDQ Nelson Mandela, une cinquantaine de jeunes joueurs et joueuses sous le regard sympathique et souriant de Yannick Pouget, adjoint de quartier Planoise – Hauts-du-Chazal. Le projet de notre club, depuis cette année, est de développer la pratique des échecs dans les quartiers prioritaires de la ville, en partenariat avec les maisons de quartier (Planoise et Montrapon) et les écoles. Nous proposons un cours complet d’échecs les samedis matin dans les MDQ et nous intervenons, dans le temps scolaire, à l’école Champagne et Dürer, initiant 140 élèves annuellement. Mais, au-delà de promouvoir notre jeu, c’est aussi tenter (petitement à notre niveau) de modifier les idées reçues sur ces quartiers.
Les vainqueurs : Mila Rancière (première féminine), Lorenzo Tinguely (coupe Benjamin – Minime), Matis Lagoutte ( pupille-poussin) et Attila Asgarov (petit poussin). Merci à Marc Malaisé et Tuan-Anh Tran pour leur aide précieuse.
Soirée initiation à la terrasse du Pixel où nous avons profité de l’affluence d’un débat citoyen avec la présence de nombreux élus.