Vous avez dit trêve estivale ?

Point de trêve estivale pour notre club de nouveau très actif durant cet été :

  • Les Échecs au Parc : tous les samedis ensoleillés de 14 h 30 à 19 h. Maintenant officialisés auprès du département, les tables et chaises sont à la MDQ de Saint-Ferjeux. Nous pourrons nous approcher au maximum avec la voiture (à une cinquantaine de mètres) du lieu. Il faut donc des volontaires pour ce transport pas très compliqué, pas besoin d’un 10 tonnes. Il fut trimballé toutes ces années dans une fiat Punto.
  • À Vital’Été au parc de la Malcombe du 25 au 29 juillet, de 14 à 19 h. Vital’Été, dans sa forme traditionnelle (toutes les activités centrées sur la Malcombe), peut drainer entre 300 et 900 personnes journellement, réparties en de nombreux ateliers accueillant 6 enfants. Une belle devanture pour notre club !
  • Quartiers d’été avec la Maison de Quartier de Montrapon. À leur demande, nous animerons, aux pieds des immeubles, 4 mardis de 16 h 30 à 19 h 30, du 19 juillet au 9 août. Souhaitons que cette animation soit le point départ d’un partenariat aussi fructueux qu’avec la MDQ de la Grette. Vital’Été et Quartier d’Été permettront également à nos animateurs d’effectuer leurs stages pratiques.
  • Animations estivales de Quartiers d’Été à la MDQ de la Grette, les mercredis 20 et 27 juillet de 16 h 30 à 19 h 30 : initiations, jeux libre et petite conférence sur l’histoire de notre jeu.
  • Échecs dans la Boucle : nous renouvèlerons, le 24 septembre, Place Saint-Pierre, l’animation bonne-enfant que les promeneurs avaient appréciée et pour notre club, une façon sympathique de débuter la nouvelle saison et de glaner quelques adhésions ou tout simplement, nous mieux faire connaître.