La nique au virus : une Tpg Virtuelle

Pendant cette période un peu tristounette, faisons la nique à ce satané virus ! Je vous propose de créer un club virtuel via Internet. J’avais mis en place, il y a quelques années, grâce à Play Chess, le système de jeu en ligne de Chessbase, une Tpg Virtuelle que vous trouverez dans le bandeau latéral gauche. Il donne accès à une zone de jeu dédiée à notre club avec un chat intégré. Il suffit de s’inscrire gratuitement (avec un pseudo reconnaissable) et vous pourrez jouer et chatter avec les tépégistes présents, créant ainsi une communauté moins impersonnel que sur d’autres sites de jeu en lignes. Un petit défaut : si nous voulons faire un petit tournoi, il ne laisse pas le choix des couleurs quand on challenge un adversaire et il reste encore à tester.

Dans le passé, nous avons à plusieurs reprises utilisé lichess.org pour des tournois de parties rapides et cela fonctionnait très bien. Le préalable, cependant, il nous faut un chat personnel que Franck devrais nous créer bientôt.

Mais pour l’instant, rendez-vous demain 15 h sur la Tpg virtuelle pour tester.

Nous avons devancé de quelques heures les recommandations de la FFE qui préconise à ses clubs de réduire ou suspendre leurs activités. Et, elle aussi, afin d’aider les clubs et joueurs à maintenir une activité pendant les prochaines semaines, proposera un programme inédit de tournois en ligne ainsi que de soirées d’entraînement, totalement gratuit et ouvert à tous qui sera relayé sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *