2e journée Nationale III jeunes

La Maison de quartier Grette-Butte

Dimanche 8 décembre, nous organisions à la Maison de Quartier Grette-Butte, la deuxième journée de Nationale III jeunes. Son directeur, Philippe Renou, mettait à notre disposition gracieusement plusieurs belles salles.

Pour vous y rendre

Le site de la Grette, plus adapté que les locaux du club, a permis d’accueillir une trentaine de joueurs et presque autant d’accompagnateurs adultes dans de bonnes conditions. Les joueurs, dans une petite salle tranquille et les parents, dans la salle polyvalente que les enfants pouvaient rejoindre, après des parties trop souvent éclaires, pour se détendre. Cette salle comporte, en outre, deux tables de ping-pong et un baby-foot, que les enfants n’ont pu utiliser faute de matériel. À voir pour la dernière journée, le 12 janvier.

Bravo à nos jeunes tpgistes pour leur parcours sans faute : 3 matchs sur 3 !

La belle grande salle polyvalente de la Maison de Quartier de la Grette

Un petit mail sympathique d’André Denis,  coordinateur et arbitre de la NIII jeune :

« Bonjour Claude,
Je tiens à te remercier à nouveau pour l’excellence de ton accueil d’hier pour la Nationale III Jeunes ainsi que pour ton choix tout aussi excellent des locaux de la Maison de Quartier de La Grette. Facile à trouver et à stationner. Des salles tranquilles et pas trop grandes, une grande salle où les jeunes peuvent se dépenser un peu plus et où ils peuvent pique-niquer. Exactement ce qu’il fallait.
Nous sommes rentrés sous un déluge assez impressionnant pendant 25 kilomètres du côté d’Arc et Senans.
À bientôt le plaisir de te revoir. En attendant, je te souhaite ainsi qu’à ton Club une excellente fin d’année 2019, André ».

Faouzi, Lucas, Benoît et Chantal profitent de l’événement pour jouer (un peu dans le brouhaha) leurs parties du tournoi interne.

Moins de succès pour la Coupe de France contre Esbarres, 4-0 en notre défaveur. Oserais-je dire : objectif atteint ! La Coupe de France, par rapport aux autres coupes (Loubatière, 2000, de la Parité) est obligatoire, car nous avons une équipe en N I, mais ne faisait pas vraiment partie de nos objectifs pour cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *