Open de Besançon

La remise des prix

Notre open traditionnel de la Toussaint s’est terminé, hier soir, avec la victoire sans trop de surprise du GMI Alexeï Charnushevich. À la seconde place, Quentin Poignot, dont nous saluons le retour et, à la troisième, le vétéran britannique Harry Lamb, habitué avec son fils Ian de notre tournoi. Beau parcours, une fois de plus, de Goma-Rayan Roger (4 ½) qui confirme sa progression, récompensée par le titre de champion de Franche-Comté. Gaëlle Lamotte sera, elle, Championne du Doubs. Chadi Kassab et Éric Willemin reçoivent le deuxième prix de leur catégorie. Notre nouveau tpgiste, le pupille Arthur Despierres (3 ½), a son grand regret, ne décrocha pas de prix, mais à fait un excellent tournoi.

La tâche fut plus difficile pour les joueurs du P’tits Elos, dont le nombre insuffisant, nous obligea à les réinterger dans le principal. Les jeunes Gwendal Le Floch et Samy Mazouz tirèrent bien leur épingle du jeu en prenant respectivement la première et seconde place.

 

Trente-trois participants, pas le franc succès pour notre open au niveau du chiffre, confirmant la difficulté des joueurs régionaux, quelque peu casaniers, à faire ce petit déplacement. Un peu boudé par les joueurs du Grand-Est, il nous faut certainement revoir notre stratégie de communication. Mais au-delà du chiffre, et peut-être pour cela, ce petit nombre de joueurs, nous a permis des rencontres amicales bien sympathiques avec les joueurs extérieurs, qui nous assurèrent de leurs satisfactions et de leurs retours pour l’année prochaine, accompagnés de quelques camarades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *