Championnats Franche-Comté Jeunes

Belfort-Échecs organise cette fin de semaine les Championnats de Franche-Comté des Jeunes au centre de congrès Atria. 140 jeunes et leurs accompagnateurs venus de toute la région répartis dans 14 catégories et deux opens. Ces championnats sont qualificatifs pour le Championnat de France des Jeunes qui se déroulera du 14 au 21 avril à Hyères.

La page des résultats

« Le championnat de Franche-Comté Jeunes 2019 s’est déroulé les 9 et 10 février en 5 rondes, à l’Hôtel Novotel à Belfort. Spacieux, lumineux, moderne, l’hôtel disposait de locaux somptueux pour accueillir plus de 150 personnes, d’un espace détente dans le hall et d’une grande salle de jeu donnant vue sur le centre-ville. Les participants ont ainsi pu contempler le beau coucher de soleil avant la ronde 3.

Le tournoi fut assez relevé puisque, parmi les 8 jeunes représentants de la TPG (Goma-Rayan Roger, Séléné Dorbani, Chadi Kassab, Martin Huot-Marchand, Virgil Gaiffe, Gabriel et William Micoine, Ancelin Hutinet) seul Goma-Rayan Roger (Minimes) parvient à se qualifier pour le championnat de France Jeunes qui aura lieu à Hyères. Quelques regrets pour Séléné (Benjamine) et Chadi (Pupille) qui terminent tous les deux à une place derrière les places qualificatives au départage.

Daniel Blardone, vice-président de la ligue, s’est joint par un discours à la cérémonie de clôture de ce championnat fort bien organisé. »

Lastar Toch, animateur Jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *