1988 – Quand la TPG savait se montrer !

Annonce parue dans le 25, sans doute en octobre 1988, quand la TPG n’avait pas peur de se montrer. Au-delà de la nostalgie, ces souvenirs au charme déjà vieillot du passé de notre club ne doivent pas nous faire soupirer, écrasant une larmichette au coin de l’œil : “Ah, c’était le bon temps !”, mais au contraire nous inciter à plus de communication.

Les temps ont changé, certes ! Avec les nouveaux médias, les pousseurs de bois des Cafés du Commerce sont devenus, perdant toute la dimension sociale de notre jeu, de tristes cliqueurs frénétiques de blitz en lignes (voire de bullets d’une minute). Où est le temps où Paul Morphy, je crois, quittait la salle de jeu en pleurant, en pleine crise de nerfs, parce que son adversaire tardait des heures à jouer ?

Que peut offrir, aujourd’hui, un club, qu’un bon site d’Échecs en ligne n’offre déjà à nos internautes scotchés à leurs écrans ? Ils peuvent y jouer de bonnes parties, posséder un classement, participer à des minitournois et tout cela gratuitement le plus souvent et les orteils à l’aise dans leurs charentaises !

Simultanée dans la cour du Palais Grandvelle en 1988.

Que pouvons-nous apportez ? Peu de choses en somme, sinon un petit brin d’humain sous forme d’accueil et de convivialité.

Les posts sur l’histoire de la TPG sont accessibles par l’onglet Club/Autrefois du menu supérieur ou cliquant sur l’étiquette Archive ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *