Championnat du Doubs – 2eme Journée

Le championnat est terminé. Juliette (3/3) et Chadi (5/5!) finissent premiers dans leur catégorie avec un sans faute ! Nos jeunes tépégistes jouèrent beaucoup l’ouverture Italienne, mais quelques-uns se laissèrent tenter par le gambit Evans pour éviter les schémas classiques et déstabiliser leur adversaire.

La matinée commence par deux duels fratricides : Lisandre-Chadi et Titouan-Rayan. Lisandre termine 2e de la catégorie Petit Poussin, et Rayan et Titouan finissent respectivement 3e et 4e des Poussins.

Tout se déroulait pour le mieux ce matin pour Maxime. Dans une finale de dames et pions, son adversaire s’obstine à continuer dans une position égale. Ce dernier refuse la répétition des coups et finit par se faire mater :

maxime

les Noirs au lieu de répéter les coups par 40. .. Kf6  continuèrent par 40. .. Kh5 ? Maxime en profite pour mater par 41. Qe8 +  Kh4 ??  32. g3#. Mais malheureusement, Maxime perd ensuite une partie décisive et terminera finalement troisième Minimes.

Après de minutieuses analyses effectuées par son père et moi-même, Simon décide d’opter pour l’ambitieux Gambit Evans avec les Blancs. Il terminera premier de la catégorie pupille chez les garçons et deuxième de la catégorie pupille mixte. Noé termine sereinement son tournoi et finit 2e de sa catégorie.

La maire de la ville participa à la cérémonie de clôture et aux remises des Coupes et des médailles et fut invitée au pot de l’amitié.

Lastar Toch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *