Retour sur le blitz et la fête du club

Ce samedi dernier a eu lieu le Blitz de Besançon, suivi de la fête du club pour clore officiellement la saison sportive, dans nos locaux à la Maison de Quartier de Saint-Ferjeux.

Notre blitz s’est déroulé sans encombre dans la salle polyvalente, avec 28 participants, dont 26 de Tour, Prends Garde !, 1 de nos voisins l’Échiquier Bisontin, et 1 du Pion Tissalien (Pontarlier).
Peu de participations de l’extérieur donc, et aucune en dehors du Doubs, peut-être dû en partie aux chaleurs très accablantes n’aidant pas à motiver les joueurs pour se déplacer.

Malgré tout, beaucoup de jeunes ont répondu à l’appel, dont plusieurs nouveaux qui n’avaient jamais participé à une compétition homologuée FIDE – vont-ils rejoindre notre club l’an prochain ?

Grace à l’implication de Laurent, l’organisateur de l’évènement Clément, et d’autres bénévoles, une buvette a pu être tenue toute l’après-midi pour rafraichir les joueurs et fournir des fruits.

Au niveau des résultats, Alain remporte le tournoi, suivi de nos jeunes Chadi, Atharva et Lorenzo, respectivement aux deuxième, troisième et quatrième places.
Alain est donc Champion du Doubs en cadence Blitz pour la saison 2025-2026.
Belle performance de Tao pour son premier tournoi, qui termine 11ème avec 5 points sur 9. Résultats très solides aussi pour Aaron, habitué des rencontres au Chessbar (Les Berthom), qui termine 14ème avec 4.5 points sur 9.
Félications à tous.

L’ensemble des résultats des disponible sur la FFE.

Ce blitz, arbitré par notre Directeur Technique Benoît, aura été l’occasion pour Adrien de réaliser son stage pratique dans le cadre de sa formation pour devenir arbitre club (AFC).

À l’issue de l’après-midi, Benoît m’a donc décerné l’ASP me permettant de poursuivre mon parcours. Je lui en suis sincèrement reconnaissant, et je suis fier d’avoir pu avoir cette première expérience dans l’arbitrage avec un tuteur aussi sérieux, appliqué dans la tâche, et pédagogue.

Suite au tournoi et à la remise des prix, un pot de l’amitié a eu lieu, avant de poursuivre la soirée dans notre salle artistique pour la fête du club, avec livraison de pizzas et de tartes flambées.
Une vingtaine de participants au total, incluant des habitués du club, des parents, et quelques jeunes qui ne se sont pas arrêtés de jouer en blitz, ou en variante « blitz à quatre« .

Remerciements à la Maison de Quartier de Saint-Ferjeux pour nous avoir prêté les locaux, au CDJE du Doubs pour leur soutien, à notre président Clément pour l’organisation, à Benoît pour son arbitrage sans faille, à Laurent pour l’intendance de la buvette et le soutien tout au long de la journée pour l’organisation, ainsi qu’à tous nos bénévoles qui ont rendu ces deux évènements possibles malgré un contexte météorologique hostile.

On se retrouve bientôt pour les animations de l’été, à la Gare d’Eau, la Maison de Quartier de la Grette ainsi qu’à Battant (Pieds d’Immeubles).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.