Week-end à Vandœuvre

Merci à Clément pour ce compte rendu d’un Week-end écourté à Vandœuvre. « Nous sommes actuellement 1er non-relégables, mais avec un match en moins, précise le capitaine Franck Chevassu. En cas de victoire contre Villepinte, nous nous hisserons à la 4e place. C’est dire que le groupe est serré ! On y croit jusqu’au bout. J’ai fait une proposition de date au 8 avril à Villepinte (il fallait faire une proposition de date avant le 10 avril).  À suivre… »

Ce week-end, notre équipe 1 se déplaçait à Vandœuvre pour la ronde 6 de Nationale 1 contre Nancy Stanislas. À notre arrivée, nous avons eu une petite surprise au niveau de la composition de l’équipe adverse avec la présence de Dennis WAGNER (GMI 2586) et Dinara WAGNER (GMF 2411). Ainsi renforcée, l’équipe adverse avait une moyenne élo plus élevée de 50 points, mais le match restait globalement équilibré.

Le début fut assez difficile pour la TPG puisque nous avons subi rapidement deux défaites, mais les positions restantes étaient globalement à notre avantage. Ainsi, Iliès et Vincent équilibrèrent rapidement le score : 2 partout. Après les différents zeitnots il restait une excellente position chez Damien, une compliquée chez Gaëlle et une équilibrée pour Guillaume. Finalement, après 5h de jeu, chaque équipe gagna une partie et le match se conclut sur le score de 3 partout. Au vu de l’effectif adverse, ce match nul n’est pas une mauvaise opération. Cependant à la 8e place nous sommes encore proche de la zone de relégation et il faudra être vigilant lors des 3 derniers matchs.

Les dernières parties décisives Damien R. VS Antonin F. et Gaelle L. VS Sarah S.

Initialement, nous aurions également dû jouer la ronde 7, mais le match a été reporté. En effet Villepinte, suite aux mouvements sociaux de la semaine passée, a demandé le report de ses matchs et une date doit encore être trouvée.

Clément Frederic, remplaçant notre capitaine Franck appelé en renfort en équipe 2.