Échecs au féminin

Sophie Milliet – Crédit photo : Andreas Kontokanis, Flikr 2007.

La Ligue de Bourgogne Franche-Comté des Échecs a souhaité reconduire la journée de promotion des échecs au féminin avec, cette année, la présence exceptionnelle de Sophie Milliet, sextuple championne de France, qui donnera une masterclasse et une simultanée. Cette journée phare aura lieu le samedi 19 octobre, à Besançon dans nos locaux, 4 rue des Chalets. Cette manifestation a lieu dans le cadre des actions menées pour le développement des échecs féminins, grâce aux subventions versées à la ligue par le Conseil Régional.

  • Le matin, de 9 h 30 à 12 h 30, les joueuses qui le souhaitent auront la chance de bénéficier gratuitement d’une masterclasse avec une partie « petite conférence » sous la forme de questions-réponses avec des questions d’ordre général, suivie d’une partie cours.
  • La simultanée, réservée aux joueuses, débutera à 15 heures. Attention, le nombre de places étant limité, pensez à vous inscrire par mail .

Venez encourager (sans distinction de sexe évidemment, pour répondre à quelques questions) les joueuses et Sophie… qui vous accordera peut-être un autographe 😉. Les parties terminées, le verre de l’amitié sera offert aux participantes.

Christine Frédéric

UNE RÉFLEXION SUR « LA JOURNÉE DES ÉCHECS FÉMININS »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *