La coupe est loin d’être pleine !

Un clic pour les inscriptions

Une découverte sympathique au cours de notre déménagement : une coupe de belle allure datant de 1935. Récompensant sans doute les « Tpgistes » d’alors, vainqueurs de l’équivalent de nos tournois internes. Sur la coupe, les noms des vainqueurs de 1935 à 1950. On y retrouve : Picard, Clerc, Poincenot et d’autres, les fondateurs de notre club en 1929. « Tour, Prends Garde ! » n’était encore, dirait-on aujourd’hui, qu’un pseudo. Notre club portait encore fièrement le titre de « Cercle d’Échecs Bisontin ». C’est dans les années 2000, que nous remplaçâmes cercle par le plus démocratique club, mais l’usage fit de nous, et pour longtemps encore, je l’espère : La Tour, Prends Garde !

En 1935, notre doyen Michel avait deux ans ! Bientôt 87 ans et toujours prêt à donner un coup de main, illustrant parfaitement
la maxime de Capablanca : « On n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux Échecs, car après on cesse de vieillir. »

Voilà, c’est fait ! Depuis ce lundi 7 septembre, 14 h 30, nous posons nos valises et nous sommes officiellement installés à la Maison de Quartier de Rosemont Saint-Ferjeux, bousculant des habitudes vieilles de trente-ans. Mais en bon joueur d’échecs, nous savons qu’il peut être bon de temps en temps de changer d’ouverture !