Éditeur de parties

Attention ! Avant de cliquer sur Envoyez votre partie, lisez attentivement les consignes ci-dessous.

Aide en images     Envoyez votre partie

Lecteur-éditeur de fichier pgn d’une facilité intuitive, proposant même la notation en français. Testez-le, l’image ci-dessous est active . Merci pour votre aide :

  • renseignez les cases de la feuille de partie ;
  • introduisez les coups sur l’échiquier. En cas d’erreur, retournez en arrière et corrigez le coup. Navigation possible dans la partie avec les flèches du clavier.
  • cliquez sur la case FEN/PGN (en bas à gauche), une petite fenêtre s’ouvre, important : cliquez sur Export PGN (en) en haut à droite pour qu’il n’y ait pas de problème d’incompatibilité avec les programmes que j’utilise. Un texte sur fond bleu apparaît ;
  • copiez le texte appuyant simultanément sur la touche Contrôle et C du clavier (CTRL+C). Attention pour copier, il faut que la notation soit en bleu. Si non, cliquez sur la notation et faites Contrôle et A (CTRL+A) pour la resélectionner.
  • cliquez sur Envoyez votre partie, renseignez le formulaire et cliquez dans la case Votre message, puis appuyez simultanément sur la touche Contrôle et V du clavier (CTRL+V) et le tour est joué.

Cela paraît un peu compliqué, il faut simplement être familiarisé avec les raccourcis clavier pour copier et coller.

Club d'Échecs de Besançon : initiation, cours jeunes et adultes, loisirs et compétions individuelles, par équipe…