Échecs au Parc 2022

Samedi 2 juillet 2022

Notre doyen, Michel Loeillot, bientôt 89 printemps ! Et toujours prêt à donner un coup de main.

Samedi 30 juillet 2022

Quand je vous dis que tout rentre dans une citadine !

Le chauffeur de ce samedi nous pose un lapin ! Je me débrouille avec mon « pot de yaourt ». Pour dire toute la vérité, il m’a fallut presque un chausse pied pour me glisser sur le siège avec le menton sur le volant, mais tout rentre ! Preuve s’il en fallait qu’une citadine suffit pour transporter notre matériel à la Gare d’Eau.

A peine installées et nos tables sont occupées !

Nos Échecs au Parc, après la rupture de la pandémie, nous permettent de retrouver des anciens : Paul-Élie et Djamel qui reviendront certainement en septembre.

Samedi 6 août 2022

Notre Grand Maître International, Alexeï Charnuchevich, se prête de bonne grâce à une partie en concertation.

Le beau parc de la Gare d’Eau est le lieu idéal pour de telles rencontres. Je vous laisse deviner qui a gagné ! Julien au premier plan, ainsi que son partenaire, sont maintenant des fidèles des Échecs au Parc. Ce sont de ces joueurs, issus du confinement et du jeu en ligne, qui nous viennent avec déjà une grande culture échiquéenne. Alexeï s’est étonné de l’étendue de leurs connaissances. Chaud-bouillants, ils m’ont demandé s’il pouvait, avec un troisième larron, constituer une équipe. Un coéquipier encore à trouver et nous voilà, avant même que la saison commence, avec une belle équipe pour la régionale !

Samedi 27 août 2022

Peu de monde à la Gare d’Eau, ce samedi. Mais nos tables, comme à l’accoutumée, ne se sont pas désemplies ! Plaisir de la visite de notre ami Tuan et de la timide et mignonne Florine. Julien vient de Lons pour nous rencontrer et découvrir le club, très tenté de faire ce long déplacement la saison prochaine au vu de toutes les activités que nous proposons.

Samedi 3 septembre 2022

C’est toujours avec un petit pincement au cœur que nous clôturons notre saison, la dixième, des Échecs au Parc. Saison ensoleillée, nous n’aurons jamais utilisé la solution de repli du Passage des Arts au FRAC. Avec un taux d’occupation de nos tables quasi à 100 % et dès le début de l’après-midi, un bel article dans l’Est Républicain, notre animation rencontra un franc-succès. Peut-être moins de promeneurs à la Gare d’Eau, la canicule sans doute, mais beaucoup de visiteurs qui vinrent nous voir spécifiquement et nous pouvons espérer y avoir glané une demi-dizaine de nouveaux adhérents !

Un grand merci aux tpgistes qui permirent ces beaux moments de convivialité : Jean Le Floch, Éric Noirjean, Christophe Robbe, et Benoît Vermot Desroches en trimballant le matériel. Une mention toute spéciale à Laurent Abbenzeller, l’organisateur de cette belle saison.

Et bien évidemment, merci à tout ceux qui sont venus aider !

Club d'Échecs de Besançon : initiation, cours jeunes et adultes, loisirs et compétions individuelles, par équipes, en ligne, etc.