Une simultanée forte en potentiel

Nos portes ouvertes du week-end ont été un franc succès.

La simultanée a opposé une vingtaine de fidèles Tépégistes, nouveaux adhérents et curieux du jeu d’échecs à notre grand maître international Aliakseï.
Les joueurs se sont tous investis pleinement pour mettre en défaut le maître : au bout de près d’une heure de jeu, personne n’avait encore lâché prise !

Au final, Aliakseï reconnait le niveau global à la hausse de cette simultanée, accordant la nulle à 3 joueurs, et s’inclinant vaincu face  à l’un de nos jeunes Tépégistes féru d’échecs : Lorenzo.
Bravo à tous les participants pour ne pas avoir été intimidés et avoir lutés jusqu’au bout.

Cette simultanée a été suivi par un pot de l’amitié, qui a permis à tous les nouveaux (ou intéressés par notre club) d’échanger avec les réguliers et membres de l’équipe directrice du club sur notre organisation ainsi que nos activités à venir.
Nombreux sont ceux qui se sont montrés intéressés par nos futures compétitions, tel que le tournoi interne d’Automne (débutant ce samedi 28 septembre), ou l’open de la Toussaint.

En conclusion, l’après-midi aura été un beau moment partagé entre tous, pour faire découvrir – ou redécouvrir – notre jeu aux plus petits comme aux plus grands. Des parents se sont mêmes pris au jeu, en s’opposant au cours de parties amicales, guidés par leurs enfants.