Championnat de France Jeunes

Le Championnat de France d’échecs des Jeunes, la compétition la plus importante de la FFE en termes de participation (1800 compétiteurs), se déroule du 17 au 24 avril 2022 à Agen. Trois jeunes Tpgistes se sont qualifiés : Arthur Despierres, Marcus Moretto et Alexandre Robinet. Arthur, déjà quatre belles parties derrière lui, 3 ½, une performance à 1867, à la huitième place pour l’instant, est bien entré dans son tournoi. Alexandre et Marcus débutent cet après-midi avec 2 rondes.

Arthur, pour la 5e ronde affronte un fort joueur, Louis Vallée (2034), et joue fort honorablement, mais par quelques imprécisions, il laisse échapper le gain.

Alexandre et Marcus, de leur côté, engrangent gaillardement 2 points !

Pour ce jeudi,  3e ronde pour Alexandre et Marcus qui affrontera le plus fort joueur du tournoi, David Lacan-Rus (2030), champion de France d’échecs U10, 2021. Il devra s’incliner, mais marquera 1 point à la ronde 4. Arthur réalise une belle nulle contre un 1888. Quant à Alexandre, il poursuit son petit bonhomme de chemin vers les marches du podium : 4 points sur 4 !

Vendredi 22 avril : des adversaires à leurs portées pour Arthur et Marcus et Alexandre se confronte au troisième elo du tournoi. Journée un peu sombre pour nos jeunes tpgistes : deux défaites pour Alexandre qui voit s’éloigner le podium ! Une perte pour Arthur contre un joueur à 1761 et 1 points pour Marcus.

 À l’issue de la 9 e et dernière ronde : Alexandre termine à la 16e place avec 6 pts, Marcus est 29e avec 5 ½ et Arthur 64e avec 4 ½.

Suivez l’événement sur le site dédié du championnat