Nos Tépégistes à Chambéry et à Metz, édition 2025

La semaine dernière, 8 joueurs de Tour, Prends Garde ! Besançon ont participé au festival d’échecs de Chambéry, et 1 joueur a participé à celui de Metz.

Retour sur ces moments.

Chambéry

Cette année, le tournoi s’est déroulé dans une autre salle que la somptueuse salle du Manège, pour cause de travaux.
Néanmoins, cela ne gêna pas outre mesure, puisque le gymnase en question était lui aussi très spacieux, et la salle d’analyse – elle aussi spacieuse – était située dans un autre bâtiment attenant ; le confort de jeu était toujours bien au rendez-vous.
Nos joueurs ont ainsi bataillés pendant 7 jours sur un total de 9 rondes, de quoi bien exténuer les esprits de chacun.
Au niveau des résultats, des difficultés se sont fait ressentir par la plupart de nos joueurs. Malgré tout, certains ont su tirer la situation à leur avantage : Reza termine 6ème sur 61 du tournoi Accession, avec un total de 6 points sur 9 et une perf de 1867 Elo, et Chadi termine 9ème sur 26 du tournoi Principal, avec 5 points sur 9 et une perf de 2021 Elo.

Bravo à tous nos joueurs pour leur participation : Reza, Chadi, Christophe, Laurent, Jean-François, Daniel et Adrien.

Résultats détaillés pour l’Open Accession
Résultats détaillés pour l’Open Principal

Metz

En parallèle, Benoît participait au Festival de l’EFE Metz ; tournois toutes rondes par tranches de 10 joueurs (en fonction de leur Elo), soit 9 rondes aussi.
Finissant à 2 points et demi, il commente « plutôt un massacre », et salue les performances en hausses exponentielles des plus jeunes.

Bravo à lui pour avoir représenté le club à cette occasion.

Résultats détaillés pour le Tournoi F


Dans deux jours, les échecs au parc devraient être de retour, à condition qu’un conducteur se propose pour le transport du matériel en répondant au formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.