En ce beau samedi 23 septembre la traditionnelle journée portes ouvertes s’est tenue à la Maison de quartier de St Ferjeux.
Comme à son habitude notre GMI Alexei a affronté en simultanée une vingtaine de joueurs, mêlant compétiteurs, jeunes prometteurs et nouveaux venus. Pour pimenter l’exercice il a proposé cette année de jouer avec une pendule, devant gérer son temps sur tous les échiquiers à la fois.
Au final, malgré quelques frayeurs liées à la gestion du temps, il s’impose largement gagnant presque toutes les parties, parfois avec plus qu’une minute à la pendule ! Seul Marcus, vice-champion de Franche-Comté pupille et 1397 Fide, obtient la partie nulle dans une finale de tour légèrement supérieure.
Lors de ces portes ouvertes, nous avons eu la visite de Ludovic Fagaut 1er Vice-Président du département du Doubs et conseiller municipal à Besançon que l’on voit ci-dessus suivant les dernières parties.
Ces portes ouvertes ont attiré une cinquantaine de personnes, pour la plupart déjà membre du club, mais également une dizaine de nouveaux joueurs, désirant progresser et découvrir la pratique en club de notre beau jeu et sport.
A la fin de la journée et jusqu’à la fermeture, les mordus se rassemblent autour d’échiquiers pour blitzer, analyser ou simplement échanger autour de la vie du club.
Ainsi la saison 2023-2024 est lancée. Rendez-vous samedi prochain (le 30 septembre) pour la première ronde du tournoi interne à la Maison de quartier de Saint Ferjeux.
Bonne année échiquéenne à toutes et à tous !