C’est avec un grand plaisir que l’équipe dirigeante vous invite à notre
Assemblée Générale, le samedi 16 septembre à 15 h à Saint Ferjeux.
En cas d’impossibilité à venir, vous pouvez vous faire représenter par une personne de votre choix en lui adressant une procuration par mail ou à la secrétaire, Gaëlle Lamotte .
L’ordre du jour en sera :
- rapport moral ;
- rapport technique ;
- rapport financier ;
- préparation de la saison prochaine ;
- appel à candidature pour compléter le comité directeur ;
- questions diverses ;
- pot de l’amitié.
Les échecs sont devenus tendances : 134 licences A (sportives) après la pandémie. Cette année, un nouveau bond de 34 % avec 180 licenciés A, nous plaçant ainsi au onzième rang des clubs français et au deuxième rang, toutes licences confondues, avec 693 licenciés et 36,5 % de féminines. La gageur de cette nouvelle saison serait de dépasser les 200 adhérents !
Jusqu’à présent, bien que sport, nous dépendions du service de la Vie Associative. Nous sommes rattachés maintenant à la Direction des Sports. C’était sans doute le bon moment, la FFE ayant obtenu, ces dernières années, la délégation et, est devenue membre du Comité National Olympique et Sportif Français. Mais il est clair, que nous aurons bien du mal à rivaliser avec nos collègues des autres disciplines : ce n’est pas encore le jour où un championnat d’échecs remplira le stade Léo Lagrange, engendrant de belles recettes. Nous devrons nous appuyer sur d’autres vertus, et les échecs n’en manquent pas, pour trouver notre place et recevoir le soutien que notre sport mérite.
Nous avons le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres au sein du Comité Directeur : Clément Frédéric, qui sera notre Directeur Jeunes, et Adrien Avénia. Bienvenue à tous deux. Le détail de nos activités de l’année passée et nos projets pour la saison prochaine dans le rapport d’activité.
Crédit photo : Julien Payet