La fin de l’Été

Clôture des Quartiers d’Été à la Maison de Quartier de la Grette – Crédit photo MDQ Grette.

En présence de Mme Anne Vignot, maire de Besançon et de Mme Carine Michel (de dos),  en charge de la vie associative et de la vie des quartiers, se sont clôturés, vendredi 26 août, les Quartiers d’Été, animations estivales organisées par les maisons de quartiers municipales depuis 2007 pour permettre aux habitants des quartiers de profiter d’animations de plein air. Nous y avons, dans le cadre du Contrat de Ville*,  participé durant toute l’été à la Grette, sur le parvis du Centre Mandela, aux pieds des immeubles avec l’association Sauvegarde et la MDQ de Montrapon. Trente fins d’après-midi de 16 h 30 à 19 h 30, soit près de quatre-vingt-dix heures d’animations ! Une belle vitrine pour notre club.

Un grand merci aux tpgistes qui ont soutenu notre action : Laurent Abbenzeller, Adrien Avenia, Johan Daga, Ludovic Grux, Chadi et Faouzi Kassab, Jean Le Floch et Lorenzo Tinguely.

* Le Contrat de Ville définit les axes stratégiques et les moyens pour améliorer ensemble la vie des habitants des quartiers prioritaires (Planoise, Montrapon entre autres) avec des objectifs comme favoriser le vivre-ensemble, l’éducation des jeunes, soutenir l’attractivité des quartiers afin de mieux les insérer dans l’agglomération, lutter contre toutes les formes de discrimination et promouvoir l’égalité Femmes / Hommes, avec une attention toute particulière à la jeunesse. La pratique de notre jeu y a toute sa place.