Cette année encore, point de trêve estivale pour notre club. En plus de nos activités habituelles, dans le cadre du dispositif Contrat de Ville, nous nous sommes engagés à soutenir l’attractivité des quartiers afin de mieux les insérer dans l’agglomération. Nous serons donc très actifs durant tout l’été :
- La Journée Olympique, vendredi 23 juin : pour le public scolaire en partenariat avec USEP, CROS Bourgogne-Franche-Comté et Décathlon avec la thématique #Bougerplus. Nous animerons (échiquier géant, jeux libres, initiations) des ateliers pour des classes d’une durée de 45 minutes, de 9 h à 16 h.
- Trouve Ton Sport, samedi 24 juin, destiner à aider les Bisontins à trouver une activité, un club pour la rentrée. Des stands seront installés autour de la piste d’athlétisme du stade et au Palais des Sports Ghani Yalouz. Ces deux animations seront en partenariat avec l’Office Municipal des Sports dont nous dépendons maintenant. Important, donc, de montrer notre implication dans la vie citadine.
- Les Échecs au Parc : tous les samedis ensoleillés de 14 h 30 à 19 h du 8 juillet au 2 septembre. Maintenant officialisés auprès du Département, les tables et chaises sont à la MDQ de Saint-Ferjeux. Nous pourrons nous approcher au maximum avec la voiture (à une cinquantaine de mètres) du lieu. Il faut donc des volontaires pour ce transport pas très compliqué, pas besoin d’un 10 tonnes. Il fut trimballé toutes ces années dans une fiat Punto.
- Vital’Été au parc de la Malcombe du 17 au 21 juillet, de 9 h à 12 h et 16 h 30 à 19 h. Vital’Été, dans sa forme traditionnelle (toutes les activités centrées sur la Malcombe), peut drainer entre 300 et 900 personnes journellement, réparties en de nombreux ateliers accueillant 6 enfants. Une belle devanture pour notre club !
- La Caravane des pieds d’immeuble en partenariat avec l’association Sauvegarde de Planoise : une dizaine de fins d’après-midi de 17 à 20 h 30 à partir du 11 juillet, les mercredis (parvis de la MDQ Nelson Mandela) et les vendredis (parc urbain de Planoise).
- Les Quartiers d’été avec les maisons de quartier de la Grette et de Montrapon, une dizaine d’après-midi.
Plus d’une centaine d’heures d’activités à assurer, nous aurons donc besoin de votre bonne volonté.
Vous souhaitez vous impliquer dans ces actions, envoyer un mail : .