Ludinam

Jeux de société, jeux de rôles, jeux vidéo, jeux de figurines et bien sûr le jeu d’échecs : tous les jeux ou presque, sont représentés dans le cadre du festival Ludinam du samedi 6 au dimanche 7 mai au Kursaal, 10 h – 18 h. Notre club participa sous la forme de jeux libres et d’initiations. Merci aux onze Tpgistes qui ont assuré la permanence.

Fort heureusement, nous ne sommes pas dans le grand Kursaal, trop bruyant pour des initiations tranquilles.

Nous étions installés dans une petite salle au premier étage pouvant accueillir une vingtaine de personnes, sans doute un peu moins visibles, mais dans une ambiance paisible propice à la pratique de notre jeu. Cela n’empêcha pas nos échiquiers de fonctionner à plein régime avec quelques petits moments d’accalmie que nos deux compères, Lorenzo et Ludovic, mirent à profit pour nous trahir pour Curlis Quest, jeu de stratégie qui semble avoir emprunté bien des règles à nos bon vieux échecs millénaires.

Bien des visiteurs vinrent sur les deux journées et nous rendront certainement visite au club. D’autres passèrent la tête par la porte et repartirent déçus de ne pouvoir s’installer faute de place.

Nous demanderons une salle plus grande pour l’édition prochaine de Ludinam.