Tournoi scolaire – mercredi 11 mai

Au centre Mathis Lagoutte, vainqueur du tournoi, Lorenzo Tingueli à la seconde place et 1er collégien et Mandana Eftekhar, 1ere féminine

Belle réussite de notre tournoi scolaire avec 90 participants, soit plus du double de ces années précédentes. Résultat incontestable du travail efficace de notre animateur, Vincent Chauvet que nous remercions. Plus de 300 élèves initiés cette année ! Vingt établissements étaient représentés et un grand bravo à l’école Fanart, venue en force avec 20 élèves ! Un grand merci également à Messieurs Fito et Sauzay, principal et principal adjoint du Collège Victor Hugo pour leur accueil souriant et de qualité. Aux cinq premières places, sans surprise, en vieux routiers des échecs, des élèves de l’école du club. Tom Peseux, Théophile Cochard et Chadi Kassab, terminent ex æquo à 4 points.

Notre amis Patrice Convert de Valdahon est venu en plus petit comité que les années précédentes, mais de qualité, puisque son école termine première du classement des établissements à 11,5 pts, ex æquo avec l’école Notre-Dame et l’école Fanart.

La direction de la Citadelle offre aux quatre premiers et à la 1ere féminine des entrées gratuites pour le chef-d’œuvre de Vauban, emblématique de notre bonne ville de Besançon.