« Vincent Chauvet, un joueur d’échecs de haut niveau, entraîneur et passionné » pouvait-on lire dans L’Est Républicain de ce dimanche. À peine installé dans notre bonne vieille ville que notre entraîneur, Vincent Chauvet, fait la une de l’Est Républicain. Et, dans la foulée, le voilà promu « maître », sa modestie dusse en souffrir. Mais maître, il le sera et dans son acceptation la plus noble, non pas celui qui domine, mais celui qui enseigne ! Dans le désir de promouvoir la pratique des échecs, notre club propose aux associations de loisirs du Grand Besançon un partenariat sous forme d’une animation à l’année. Vincent interviendra pour l’instant dans six d’entre-elles. À mettre en place, à la rentrée, un tel partenariat avec les écoles, collège et lycée de la ville. À l’image de son association La Dynamique de Nancray, son énergique président Samuel Baulier, fondateur de la section échecs, est à l’origine de cet article, joli petit coup de projecteur sur notre Vincent et, surtout, sur notre discipline.
En effet, comme l’évoque Vincent, nous devons aller vers d’autres publics par des actions de promotion : animations au centre-ville, participations aux manifestations locales, téléthon, fêtes de quartier, kermesse. Et surtout en soignant notre communication : distribution de flyers, kakemonos, oriflammes, échiquier géant, etc.
Mais tout cela a un coût ! Notre association est reconnue d’intérêt général et, à ce titre, vos dons sont déductibles des impôts. Si vous souhaitez faire un geste en direction de notre club, renforcer son indépendance financière et lui permettre de continuer à se développer, vous pouvez devenir membre bienfaiteur. Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt égale à 66 % de la somme versée, par exemple, un don de 100 € ne vous coûtera que 34 €. Merci !