Mme Poly poursuit ses anecdotes sur son fiston Robert Poly, notre Président à la fin des années 70 qui semblait ne pas manquer d’idées pour valoriser notre club !
« Le printemps 78 fut marqué par une autre initiative de Robert sur le plan échiquéen : la ville de Besançon ayant ressuscité l’ancienne tradition d’un défilé de chars de carnaval, les édiles municipaux firent appel à toutes les bonnes volontés et en particulier à toutes les associations.
Malgré la réticence de certains membres du Cercle, Robert proposa La tour, Prends Garde ! pour la construction d’un char. Leur candidature fut acceptée, car sur plusieurs centaines d’associations bisontines, il ne s’en trouva que cinq qui acceptèrent de construire un char.
Le travail fut entrepris, dans les ateliers municipaux, par quelques joueurs de bonne volonté : tour de 4 mètres de haut entourée de rochers en papier peint et jeunes élèves de l’école d’échecs locale costumés pour figurer les pièces et faire des démonstrations sur un échiquier géant ! »
Antoinette Poly, mère de Robert Poly.