La première équipe jeunes de la TPG remporte son groupe de Nationale 2 jeunes et accède à la Nationale 1!
Ce dimanche 7 avril se sont déroulées à Lons le Saunier les deux dernières rondes de N2J. Toutes les équipes étaient réunies et notre équipe tenait au début de la journée solidement la tête du groupe avec 5 victoires sur 5 matchs.
Le premier match, contre Lyon Oullins – Échiquier des lions 2, fut gagné sur le score sans appel de 13-1. Pour illustrer ce match je vous propose un joli tableau de mat issue d’une des parties :
Le match de l’après-midi nous affrontions l’équipe de Meximieux, qui nous talonnait avec juste une victoire de retard. Ce fut, un match très accroché qui en cas de faux pas et d’une mauvaise coïncidence sur les autres matchs pouvait nous privé de la montée.
Le score resta incertain jusqu’à la fin de la dernière partie. Dans une position légèrement inférieure, Chadi ne laissa aucune prise à son adversaire, qui voulant forcer le gain se mit en danger. Le Bisontin ne laissa pas passer l’opportunité et ramena alors la victoire. Score final 9-6 en faveur de Besançon.
Ces deux victoires concluent une très belle saison de notre équipe 1 jeunes qui termine avec un score parfait de 7 matchs gagnés sur 7. Ainsi l’année prochaine nous évoluerons avec une équipe en Nationale 1 et une équipe en Nationale 2 suite à la bonne performance des jeunes en N3J, voir l’article ici.
A noter le meilleur scoreur de l’équipe, Marcus, qui a l’image de son équipe réalise le score parfait de 7/7!
J’adresse un grand bravo à nos jeunes joueurs, Chadi, Evan, Timothée, Camille, Marcus, Matis, Gabin, Atilla et Owen, pour leur sérieux tout au long de la saison. De même bravo à leur entraîneur, Vincent qui les entraîne et les prépare pour ces différents matchs.
Et enfin un grand merci à tous les parents qui ont accompagné, covoituré et simplement aux bénévoles qui ont géré l’accueil des différentes équipes à la MDQ de la Grette.
Prochaine étape pour les Jeunes, le championnat de France Jeunes qui se déroulera du 14 au 21 avril à Agen où nous avons une délégation de 17 jeunes TPGistes qui font le déplacement !
Bon championnat à tous et à l’année prochaine en Nationale 1 😉
Merci Clément pour cet article exceptionnel qui illustre évidemment la domination de la TPG.
Nous remarquons d’ailleurs le floutage de l’échiquier d’Evan : sûrement pour cacher une position trop violente.
Bonne soirée !