La défense Pirc en 60 parties

par Jacques Le Monnier

La défense Pirc est une arme passe-partout permettant au joueur de répondre avec les Noirs à divers premiers coups blancs ; en particulier l’ouverture du pion-Roi, attaque favorite de nombreux champions et de la plus grande majorité des amateurs. Dans ce système, la connaissance de la stratégie directrice et cle son prolongement dans le milieu de jeu est plus importante que celle de variantes précises. Construit autour de soixante parties complètes qui rendent son étude aisée et attrayante, cet ouvrage éclaire pour le débutant comme pour l’amateur moyen les principales lignes de jeu de ce système et fournit au joueur expérimenté un recueil précieux de parties sur un thème donne. Jacques Le Monnier est un théoricien français de réputation internationale. Auteur de nombreux ouvrages consacrés aux échecs, il collabore à la revue Europe-Echecs.

Édition Grasset 1983 / Ref : OUV-SIC1
Présentation : Broché – 22 x 14 cm – 286 pages
Mots-clés : ouverture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Club d'Échecs de Besançon : initiation, cours jeunes et adultes, loisirs et compétions individuelles, par équipes, en ligne, etc.