… malheureusement ce sont les manifestants anti-pass sanitaire. Proposition leur fut faite d’une adhésion demi-tarif sans trop de succès. Faut dire que la proposition tombait mal, au moment même où une oratrice lançait une diatribe enflammée contre les suspensions des soignants anti-pass, je proposais de tous les « licenciés ». Nous ne parlions pas, évidemment du même licenciement. Je l’ai compris avec inquiétude aux œillades assassines de certains 🙂 .
Le reste de la journée (de 11 à 19 h) se déroula plus paisiblement et si nous ne pourrons espérer une centaine de nouveaux adhérents, cinq ou six promeneurs furent très intéressés et cela débouchera sans doute sur quelques adhésions. L’échiquier géant et le costume remplirent leur office, attirer les regards, et de nombreux Bisontins s’arrêtèrent quelques instants, nous félicitant pour cette animation. L’objectif est atteint, nous rendre plus visibles. Expérience à renouveler, donc, peut-être en fin de saison, en prémices à nos Échecs au Parc.
Un petit brin de nostalgie : août 1999, le 74e Championnat de France se déroule à Besançon. Un animation avec échiquier géant est proposée Place du 8 septembre. On reconnait au premier plan, Robert Schwint et Daniel Blardone, le maire et le président de l’époque.