Traité du Jeu d’Échecs

par G. Beudin

Les échecs sont un des jeux les plus remarquables inventés pour récréer les humains, son origine est des plus anciennes, mais ce n’est qu’à la fin du XVIIe siècle qu’on commence à en parler. Ce jeu, pratiqué dans le monde entier, y bénéficie à l’encontre du jeu de dames par exemple, de règles bien établies et universellement adoptées, ce qui est un grand avantage. En général, les traités sur le jeu des échecs contiennent presque tous les mêmes matières ; un nombre considérable de débuts, qui ne servent qu’à embrouiller le débutant et même les joueurs de certaine force, des parties et des problèmes, et c’est tout, la plupart du temps. En dehors de ces matières, d’ailleurs réduites au strict nécessaire, nous avons inséré des articles, des opinions, des aperçus qui certainement feront de ce traité le plus complet qui ait paru à ce jour, et le plus intéressant aussi. Tel est le but de ce livre, but que nous espérons avoir atteint, au moins en grande partie, pour la plus grande satisfaction du lecteur amateur du ce beau jeu.

Édition Albin Michel 1949 / Ref : MIL-BEU
Présentation : Broché – 19 x 12 cm – 118 pages
Mots-clés : stratégie, milieu de jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Club d'Échecs de Besançon : initiation, cours jeunes et adultes, loisirs et compétions individuelles, par équipes, en ligne, etc.