L’école des échecs/II

par Alexandre Kotov

Dans le premier volume, Alexandre Koblentz nous a fait pénétrer dans le monde de la combinaison. A présent, Alexandre Kotov nous en enseigne l’application pratique. Le but de la partie d’échecs, c’est le mat. Pour y parvenir, la méthode la plus directe et la plus attrayante est l’attaque du roi adverse. A l’aide de parties choisies avec soin, l’auteur systématise toutes les méthodes d’attaque sur le roi, qu’il soit au centre ou qu’il soit roqué, attaques de pièces, de pions, sur les diagonales et les colonnes critiques, sur les cases sensibles : il répertorie les différents types de sacrifices pour exposer le roi ennemi. Chaque leçon est suivie d’exercices permettant une participation “active” du lecteur qui peut ainsi mesurer le degré de sa progression. Gageons qu’en achevant ce second tome de L’école des échecs, le modeste amateur aura fait place à un joueur d’attaque vite redouté parmi ses confrères.
Traduit du russe par Syvain Zinser.

Édition Petite Bibliothèque Payot 1995 / Ref : MIL-KOB2
Présentation : Poche – 19 x 12,5 cm – 226 pages
Mots-clés : stratégie, milieu de jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Club d'Échecs de Besançon : initiation, cours jeunes et adultes, loisirs et compétions individuelles, par équipes, en ligne, etc.