Le jeu d’Échecs dans le champ psychiatrique

par Jacques Dextreit

Thèse présentée et soutenue publiquement par Jacques Dextreit, encore interne des Hôpitaux psychiatriques de la région Parisienne, le 29 mars 1978 à Besançon, pour obtenir le grade de Docteur en médecine, dont le sous-titre était : Étude du jeu d’Échecs dans ses rapports avec la psychologie, la psychanalyse, la psychopathologie et la thérapeutique, point de départ de ce qui deviendra son livre Jeu d’Échecs et sciences humaines coécrit avec Norbert Engel, philosophe.

Thèse  1978 / Ref : HIS-DEX1
Présentation : Broché – 29,5 x 21 cm – 200 pages
Mots-clés : histoire, psychologie, psychanalyse, sociologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Club d'Échecs de Besançon : initiation, cours jeunes et adultes, loisirs et compétions individuelles, par équipes, en ligne, etc.