50 idées stratégiques pour gagner aux Échecs

par Anatoly Terekhin

Une différence essentielle entre les amateurs et les maîtres d’échecs, c’est que ces derniers connaissent sur le bout des doigts de très nombreuses méthodes de jeu typiques, qui les aident à orienter leur réflexion dans la bonne direction. Dans ce livre, Anatoly Terekhin présente 50 des idées stratégiques les plus couramment rencontrées en pratique. Si certaines sont déjà connues de la plupart des amateurs, beaucoup ne le sont encore que d’un cercle restreint de spécialistes. Souvent, l’auteur est même le premier à leur donner un nom ! Chaque idée est illustrée de nombreux exemples, ce qui en facilite la mémorisation et permet d’observer dans quelles conditions elles s’appliquent avec succès (ou non). Enrichissez votre arsenal stratégique en découvrant le coup fantôme, le pion passé de réserve et 48 autres idées utiles ! Le maître russe Anatoly Terekhin exerce ses talents d’entraîneur dans la région de Perm. Il a consacré plusieurs livres à sa passion, la stratégie échiquéenne. Traduction de Fabrice Guibentif.

Édition Olibris 2013 / Ref : MIL-TERE
Présentation : Broché – 23 x 18,5 cm – 288 pages
Mots-clés : ouverture

Télécharger des extraits (pdf)
1 – Sommaire
2 – Introduction
3 – Extrait 1
4 – Extrait 2
5 – Extrait 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Club d'Échecs de Besançon : initiation, cours jeunes et adultes, loisirs et compétions individuelles, par équipes, en ligne, etc.