Charme slave

Le Galaxy Hotel Krakow, le lieu du tournoi, à deux pas de la vielle ville

Le tournoi de nos deux gaillards est terminé : Valentin 2.5 points et Anne-Laure 1 sur 7 rondes.  Ah, ces Slaves ! Ont-ils fait, du moins j’espère, du tourisme dans Cracovie, l’un des joyaux d’Europe Centrale ? Moins connue que Prague, capitale de cœur des Polonais, Cracovie regorge d’églises, de musées et de palais en un formidable éventail de styles, du gothique au baroque. Et, pour ne rien gâcher, cette ville étudiante possède un nombre impressionnant de cafés et de restos sympas.

RÉFLEXIONS AU SUJET DE « CHARME SLAVE »

anne laure meunier
2 JANVIER 2017 À 21 H 15
Bonsoir
Aurais-tu bu un peu de vodka ?
Nous oui. Nous sommes là jusqu’à jeudi, il reste 2 rondes et j’ai 2/7 !! De plus, Prague n’est pas en Pologne… Cracovie est surtout chargée d’histoire et est passionnante même sans rentrer dans les musées (on est tout même rentré dans quelques-uns).
À bientôt
Al


Claudius
4 JANVIER 2017 À 7 H 44 MIN
Point de vodka ! La formulation prête effectivement à confusion : « capitale de cœur des Polonais » s’appliquait à Cracovie. Chacun sait, du moins, les personnes un peu cultivées, que Pragues est la capitale de l’Ouganda… Pour les résultats, je dois avouer que j’ai un peu de mal avec leurs tables. Quant à notre grand maître Valentinou Raclovitzky, il aurait peut-être dû rester sur le score très honorable de 2,5 sur 7. J’espère que ce succès ne lui montera pas à la tête et qu’il daignera, ce prochain vendredi, nous dispenser son savoir échiquéen pour le premier cours de l’année.


JR
4 JANVIER 2017 À 11 H 49 MIN
Valentin a trop fêté le passage à la nouvelle année, du coup, le démarrage en 2017 est difficile ! Ce genre de tournoi peut s’avérer très ardu, car beaucoup de joueurs de l’est (géographie oblige !), jeunes (donc en progression rapide) et affûtés. Un petit coup de moins bien, ou de la fatigue, et ce genre de joueurs ne font pas de cadeaux. Allez, on espère que vous allez finir tous les 2 sur une dernière victoire, on vous envoie des ondes positives de l’Est… de la France !

RÉPONDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *