Bibliothèque

bibli2

« Il est facile d’écrire des livres, écrivait Alexei Suetin, ce qui est difficile, c’est de jouer ! ». Les livres  doivent être utilisés comme des lunettes pour nous aider à voir, pensait le grand Capablanca, « bien que certains joueurs, ajoutait-il, les utilisent comme s’ils conféraient la vue ». Nous savons tous que, devant l’échiquier, il nous faudra penser par nous même, mais sans doute de bons livres nous aideront à ne pas nous perdre dans les arcanes de cette pensée échiquéenne. Notre club se doit de se doter d’une bibliothèque digne de ce nom ! Je pense que dans un premier temps, nous avons tous, sans doute, des livres que nous n’utilisons plus. Ne les laissez pas s’empoussiérer sur vos étagères. Faites en profiter la communauté Tépégique. Faites-en don à notre toute nouvelle bibliothèque.

//

Selection
Nouveautés
Par auteurs
Initiation
Ouvertures
Milieu de jeu
Finales
Tactique
Les Grands Maîtres
Histoire – Psychologie
Littérature
En anglais

Un clic dans le sélecteur pour avoir accès aux ouvrages classés selon certains thèmes. Vous pouvez également lancer une recherche en utilisant la loupe (carré vert en haut à droite), en renseignant la case au minimum, un mot clé suffit.

Les emprunts pourront se faire le samedi pour une période de 2 mois. Plus de 220 livres sont à votre disposition. Quand la page est ouverte, un clic sur la couverture pour avoir accès directement à la présentation de l’ouvrage. Le budget alloué pour notre bibliothèque est conséquent. N’hésitez donc pas à proposer les livres que vous souhaiteriez que notre bibliothèque acquière. Vous pouvez faire plusieurs propositions. Un souhait ? Cliquez ici.

Règlement intérieur

La bibliothèque tépégique est gratuite et ouverte le samedi de 14 à 19 h.

I – CONSULTATION SUR PLACE

L’accès et la consultation sur place des documents sont ouverts à tous gratuitement, membres du club ou non, et ne nécessitent pas d’inscription.

II – PRET A DOMICILE

  • Le prêt est consenti à titre individuel uniquement aux membres du club et sous la responsabilité de l’emprunteur.
  • Le nombre de documents empruntables est de 3 pour une durée de 2 mois renouvelable, si l’ouvrage n’est pas demandé.
  • En cas de perte ou de détérioration d’un document, l’emprunteur doit assurer son remplacement ou le remboursement de sa valeur.

Club d'Échecs de Besançon