Stockfish 10 est arrivé !

logo-384

Le moteur d’Échecs Stockfish est actuellement le plus fort de tous les programmes disponibles, devançant Komodo et Houdini. Ce n’est pas un programme en soi, mais un moteur, engine en anglais, qui pourra s’intégrer à la plupart des programmes utilisant des modules UCI, Chessbase, Fritz, ChessX etc. Il tourne à 3466 elo (sur 4 CPU) selon la Computer Chess Rating Lists. Il est totalement gratuit et pourra être utilisé pour vos analyses avec le programme libre ChessX, facile d’utilisation, base de données de parties d’échecs Open Source. Avec ce logiciel, vous pourrez travailler sur votre collection de parties, éditer, ajouter, analyser, commenter et organiser. Un problème pour installer ?  Envoyez un  .

Une alternative possible est Komodo 9, une version plus ancienne de 2015, mais qui doit tout de même tourner à 3200 elo et qui fonctionne sous Linux

Télécharger :

2 RÉFLEXIONS SUR « STOCKFISH 10 EST ARRIVÉ ! »

  1. Claudius

    Juste, mais il n’est pas encore disponible sur nos ordinateurs et sans doute pas avant longtemps. J’entends le plus fort des moteurs d’analyse traditionnels.

Une réflexion sur « Stockfish 10 est arrivé ! »

  1. Juste, mais il n’est pas encore disponible sur nos ordinateurs et sans doute pas avant longtemps. J’entend le plus fort des moteur d’analyse traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *