Le Feu Sacré

par Katherine Neville

1993. Voilà vingt ans que Catherine Velis et Alexander Solarin, son mari, ont enterré, dans un lieu connu d’eux seuls, les pièces du Jeu de Montglane. Avec eux s’arrêtait la longue liste des propriétaires du jeu, depuis Charlemagne jusqu’à Catherine II de Russie. Avec eux, la partie, initiée en 1791, en pleine Révolution, avait trouvé son mat. Et les rêves de pouvoir légendaires que sa possession inspirait s’évanouissaient du même coup. À jamais…

Mais alors qu’Alexander accompagne sa fille, prodige aux échecs, au monastère de Zagorsk, en Russie, où doit se dérouler une compétition très attendue, il tombe en arrêt. Dans une vitrine, offerte à tous les regards, une pièce unique… La Reine noire a resurgi : tel le phénix renaissant de ses cendres, la partie recommence. Il appartiendra à la jeune Alexandra Solarin d’en remporter enfin la victoire…

Editions Pocket  2004 / Ref : LIT-NEV2
Présentation : Poche – 17,8 x 11,1 cm – 672 pages
Mots-clés : roman, littérature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Club d'Échecs de Besançon : initiation, cours jeunes et adultes, loisirs et compétions individuelles, par équipes, en ligne, etc.