ÉCHECS AU PARC – SAMEDI 8 JUILLET

 

Première retombée de l’article de l’Est Républicain, une petite interview de votre webmaster par Radio Sud sur les Échecs au Parc. Il sera diffusé vendredi 7 juillet à midi (si j’ai bien compris) sur l’antenne Radio Sud Besançon 101.8 FM ou sur Internet*.

* Le webmaster n’acceptera aucune moquerie quant à ses bredouillages éventuels. Qu’on se le tienne pour dit ! Et à samedi aux Échecs au Parc.


ACTU BISONTINE – 29 JUILLET

Ambiance studieuse les samedis après-midis à la Gare d’Eau, alors que le club d’Échecs s’installe pour initier les novices… 88 ans de passion pour les Échecs. Ambiance silencieuse et studieuse où le bruit des pions déplacés sur l’échiquier par les joueurs est à peine audible…

Un bel article sur les Échecs au parc à lire  dans 

Studieux les échecs oui ! Une discipline, certes, mais aussi un jeu où l’on peu s’amuser dans une ambiance décontractée.


ÉCHEC ET MAT À LA GARE D’EAU – 7 AOÛT

Décidément, nos Échecs au Parc sont à l’honneur dans la presse locale cette année. Le Progrès nous consacre ce petit article :

Les samedis après-midi d’été riment avec tranquillité le long du Doubs à Besançon. Et ce n’est pas le déplacement, à peine audible, des pions sur l’échiquier des joueurs de la « Tour, prends garde” qui vient rompre cette quiétude. L’ambiance est au contraire des plus studieuses. Le club d’échecs bisontin sort de son local du 4 rue des chalets pour jouer en extérieur et en faire profiter le plus grand nombre. « Tout le monde peut venir et même s’initier avec nous. Nous avons, parmi nos adhérents, un vétéran de 80 ans qui a commencé il y a 5 ans, et on peut commencer dès l’âge de 6 ou 7 ans », précise le trésorier, Alain Sermier. Aux tables, tous les niveaux sont réunis.  


ÉCHECS MÉDIATIQUES – 13 AOÛT

Grisaille et soleil pour cet nouvel après midi au parc

Malgré un ciel en demi-teinte, point besoin de mitaines pour jouer à la Gare d’Eau cet après-midi et, surprise, nous attendaient de pied ferme deux journalistes de l’Est Républicain désireux de réaliser un petit article sur nos Échecs au Parc qui furent, cette année, largement médiatisés : « Les nuages menaçants n’ont pas dissuadé les amateurs d’échecs de se retrouver samedi au parc de la Gare d’eau, pour s’adonner à leur passion. Un rendez-vous programmé chaque samedi en juillet et d’août depuis 2012, à l’initiative du club bisontin Tour, prends garde ! »

Club d'Échecs de Besançon : initiation, cours jeunes et adultes, loisirs et compétions individuelles, par équipe…

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress