Concours de parties commentées

Notre ami Bernard racle ses fonds de tiroirs, exhumant ses « trésors » pour nous les partager. Mais pourquoi seraient-ce toujours les plus forts joueurs qui commenteraient leurs parties ? Je vous propose un petit concours : vous aussi commentez une de vos parties. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit un prix de beauté. Le commentaire le plus réussi se verra offrir un livre échiquéen de votre choix. Plus de 2000 elo s’abstenir ! Je suis à votre disposition pour une mise en forme de la partie facilement utilisable sur notre site. Ce concours est bien évidemment ouvert à tous, adhérent ou non.

DEUX RÉFLEXIONS SUR « CONCOURS DE PARTIES COMMENTÉES »

  1. Je dirais plutôt le prix de la beauté pour la plus belle partie commentée ou pas et a cet égard ma partie contre Clément poupard en est une qui est déjà sur le site de la tpg et commentée. Donc avant tout il faut que la partie soit belle et non pas la manière de commenter.

  2. « Vous apprenez beaucoup plus d’une partie que vous perdez que d’une que vous gagnez.  Vous devrez perdre des centaines de parties avant  de devenir un bon joueur » disait Capablanca. « Beaucoup de joueurs n’apprécient pas de perdre, ajoutait-il, et considèrent leur défaite comme honteuse. Cette attitude n’est pas la bonne. En effet, ceux qui souhaitent se perfectionner doivent considérer leurs défaites comme des leçons afin de ne pas répéter ultérieurement les mêmes erreurs. » Il y a parfois plus à apprendre d’une mauvaise partie que tu l’imagines. Donner la parole aux petits joueurs, nous offrant un commentaire joliment tourné ou avec de l’humour, me paraît, en cette période de confinement, bienvenu !

Une réflexion sur « Concours de parties commentées »

  1. Je dirais plutôt le prix de la beaute pour la plus belle partie commentee ou pas et a cet egard ma partie contre clement poupard en est une qui est déjà sur le site de la tpg et commmentee.Donc avant tout il faut que la partie soit belle et non pas la manière de commenter.

Les commentaires sont fermés.