Échec au Covid-19

« Même si cela peut sembler difficile par rapport aux valeurs de notre sport, la gravité de la situation justifie pour nous d’appliquer cette mesure : ainsi, il conviendrait pour les arbitres de ne plus demander aux adversaires de se serrer la main avant le début de partie, ou même préciser explicitement de se souhaiter une bonne partie sans se serrer la main » conseille la FFE. Lire la suite de l’article.

DEUX RÉFLEXIONs SUR « ÉCHEC AU COVID-19 »

  1. Ok, passons sur la fameuse poignée de main de début de partie. Mais penses-tu résister face à un adversaire malade du Covid-19 sans la poignée de main ? Il faudrait jouer avec des gants ou lui demander de retirer sa pièce lors d’une prise ! Je pense que la partie est perdue d’avance, 3 à 4 heures face à lui à moins d’un mètre…
    Cette poignée de main reste finalement anecdotique !

    Fonzy

  2. Exact Franck ! Sans parler que tu seras très proche de lui et que vous allez analyser la partie avec le risque de recevoir des postillons au visage ! Toutes les mesures ne sont que relatives. Si un joueur est contaminé, toute la salle risque d’être contaminée.