Notation

J’ai toujours bien de difficultés à déchiffrer certaines de vos parties, me demandant ainsi plus de temps pour les mettre en ligne. Je rappelle l’article 8.1  des Règles du Jeu d’Échec de la FIDE : « Pendant la partie, chaque joueur doit noter ses propres coups et ceux de son adversaire, de la bonne façon, coup après coup, aussi clairement et lisiblement que possible, en notation algébrique, sur la feuille de partie prévue pour la compétition. » Je sais que sous la pression du jeu, ce n’est pas si simple, mais facilitez moi la tâche en essayant d’écrire lisiblement.

Un petit rappel pour éviter des erreurs dans la mise en ligne des parties (et une nouvelle perte de temps, car je suis obligé parfois de retourner quinze à vingt coups en arrière) en ce qui concerne les déplacements des R et N, seules pièces de l’échiquier pouvant se rendre sur de mêmes cases :

Pour éviter tout équivoque, le plus simple serait de m’envoyer vos parties. Je pense que vous appréciez de pouvoir rapidement consulter en ligne les parties jouées. Une quinzaine de parties à rentrer à chaque ronde ! Soit plus deux heures de travail pour une seule personne, sans compter le décryptage hiéroglyphique de certaines. Pour chacun d’entre vous, dix minutes au plus pour envoyer votre partie. L’assistance des tépégistes est plus que souhaitée. Comment faire ? Consultez la page : Envoyez votre partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *