Les parties en ligne

Le tournoi d’automne commence bientôt. Je pense que vous appréciez de pouvoir rapidement consulter en ligne les parties jouées. Une quinzaine de parties à rentrer à chaque ronde ! Soit deux à trois heures de travail pour une seule personne, sans compter le décryptage hyerogliphique de certaines. Pour chacun d’entre vous,  dix minutes au plus pour envoyer votre partie. L’assistance des tépégistes est plus que souhaitée. Comment faire ? Allez sur l’éditeur de parties. Vous retrouverez ce lien sur la page du tournoi, celle des parties en lignes et dans l’onglet Divers/Éditeur de parties.

L’image est active et vous pouvez tester l’application en déplaçant les pièces.

mygamessplashsmall

Une alternative, simple également et peut-être plus intéressante, est d’utiliser l’application gratuite  Chessbase en ligne, version light sans doute, mais qui pourra vous rendre de grands services. Elle vous permettra d’analyser, d’annoter et de sauvegarder vos parties.


L’image est active et vous pouvez tester l’application en déplaçant les pièces ou bien, en plus grand, sur l’appli elle-même.

L’utilisation en est très simple. En voici une marche à suivre rapide pour créer un fichier pgn de votre partie. À mainte reprise, j’ai sollicité votre aide pour la mise en ligne de nos tournois que vous appréciez sans doute de consulter. Il vous faudra que quelques petites minutes pour créer le fichier et me l’envoyer. Vous trouverez le lien pour l’application dans le menu Divers/Programme/MyGameCloud. Merci de votre future participation.

Un clic pour agrandir
Un clic pour agrandir

Pour d’autres méthodes, consultez la page : Les parties en ligne. Vous voulez donner un coup de main :  .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *