Portes Ouvertes – Samedi 16 septembre

Le Club d’Échecs de Besançon La Tour, Prends Garde ! ouvre ses portes au public le 16 septembre  dans les locaux du Billard Club L’Olympe, 4 rue des Chalets, de 15 à 19  h. Le Club, association loi 1901, est affilié à la Fédération française des Échecs et compte plus de 150 licenciés. Fortement impliqué dans la vie locale en initiant les jeunes bisontins dans les écoles et collèges, notre club, tout au long de l’année, participe (jeunes et adultes) aux compétitions en équipe mises en places par la Fédération française, championnats ou coupes. La Tpg organise également des tournois internes, un open international, des simultanée, des compétitions de parties rapides, éclairs. Mais au-delà de la compétition, les Échecs restent aussi un jeu où l’on peu s’amuser dans une ambiance décontractée aux travers de parties amicales. En juillet-août, le club se met en mode vacances, organisant les Échecs au Parc, prenant ses quartiers d’été dans le cadre agréable de la Gare d’Eau. Vous y trouverez tables, jeux et pendules pour des blitz ou de plus calmes parties, tous les samedis d’été ensoleillés de 14 h 30 à 19 h. Afin de mieux faire connaître notre club, nous organisons un après-midi portes ouvertes. Nous accueillerons tout particulièrement les parents désirant inscrire leur enfant aux cours jeunes.

Vous y découvrirez :

  • La pratique du Jeu des Rois et vous pourrez vous initier au jeu.
  • La présentation des activités du club : cours jeunes et adultes, compétitions individuelles et par équipes, scolaires.
  • Chaque visiteur pourra s’il le souhaite affronter individuellement le Grand Maître international Alexeï Charnushevich dans le cadre d’une simultanée.

Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *