Coupe de France – 1/4 de finale

Notre équipe (de quatre joueurs) jouait ce dimanche à domicile, recevant Strasbourg, pour le quart de finale de la Coupe de France. Nous fûmes quelques uns à venir les encourager. Disputée de manière régulière depuis 1961, la Coupe de France a connu jusqu’en 1963 des éliminatoires au sein des Ligues, pour accéder en 1/16e de finales. En 1964, la Coupe a adopté le système à élimination directe, toujours en vigueur.

L’équipe de départ, composée d’Alexei Charnushevich, Quentin Poignot, Valentin Racle et Guillaume Sermier, indisponible, fut recomposée au pied levé de Philippe Guyot, Alain Sermier, Lastar Toch et Jean-Robert Vesin (elo moyen 2103) pour affronter la forte équipe de Strasbourg (2351), qui participa à 25 finales avec 15 victoires et…

… ON A GAGNÉ !!  ON A GAGNÉ ! ! !

Lastar Toch, Philippe Guyot, Jean-Robert Vesin et Alain Sermier

Que la photo ne vous abuse pas. N’écorchons pas la peau de l’ours, mais qui sait… Nos amis strasbourgeois, vainqueurs de la coupe 2016 et qui se sont inclinés avec fair-play pour ce 1/4 de finale, nous ont chargé de rapporter à Paris cette belle coupe pour la demi-finale qui se déroulera le samedi 24 juin, date de la fête de notre club qui sera, du coup, peut-être reportée.

Philippe, rapidement, a une belle position qui permet d’espérer le gain. Alain, subit une attaque sur son roque de la part de Daniel Roos (2342), mais se défend bec et ongle avec la pugnacité qu’on lui connaît et annule. Jean-Robert profite d’une imprécision de Mershad Sharif (2363) pour annuler lui aussi. Lastar lutte vaillamment, mais doit s’incliner devant Louis Roos (2346). Philippe joue avec sécurité la finale contre Timothée Heinz (2342) qui espère contre toute logique une nulle qu’il n’obtiendra pas. Un par tout, mais les résultats aux deux premiers échiquiers priment : la Tpg est victorieuse !

BRAVO À VOUS QUATRE !

Une réflexion au sujet de « Coupe de France »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *