Saumur — Troisième journée

390845-11365449

7 h 44 — Souhaitant épargner l’énergie de notre président et ami, je le remplacerai, ce matin, devant l’échiquier. Ne pouvant être au four et au moulin, les prochaines nouvelles, donc, vers 13 h.

Ronde 4 – Forfait administatif, la Tpg perd 4 – 0 !

8 h 15 — Je remplace, donc, à la 4e ronde notre président fatigué (pas très loin de la confusion mentale, selon moi), au premier échiquier (je sais, ce n’est pas une bonne idée), mais, nous assure notre capitaine, directeur technique, arbitre, c’est la réglementation en vigueur. C’est-à-dire, vieille de dix ans ! Nous annulons le match difficilement, quand l’arbitre nous averti que je devais entrer au 4e échiquier ! Nous alignons quatre zéro — Nous demandons Bernard, Anh-Hoang et moi, la démission immédiate du président pour insuffisance cérébrale et du capitaine pour incompétence.

Ronde 5

10 h 30 — Premier ou quatrième, pour moi pareil au même, je me fais planter un sacrifice de cavalier en f7 qui me fait regretter de ne pas être resté derrière mon ordi. Anh-Hoang, qui hier a plutôt assuré, ressent la fatigue et aligne la deuxième défaite de la matinée. Corsinet, en manque de temps et risquant de perdre la dame, accepte le nul. Bernard a gagné.

12 h 14 — Nous attendons, sans impatience, le classement.

13 h 30 — Comme la remise des prix traîne un peu, nous filons à l’anglaise. Nous apprendrons sur le chemin du retour, avec soulagement, que nous sommes avant-derniers !

Quinzième sur seize, oui, mais quinzième sur les 630 du début de la compétition en novembre ! Et pour faire taire les moqueurs, nous ne ramenons pas la coupe, mais revenons avec, pour moi, l’essentiel : plein de bons moments amicaux partagés.

3 réflexions sur “ Saumur — Troisième journée ”

  1. 4°ronde, ben alors, c’est quoi tous ces « A » et ce 4-0…Ca sent la faute sur tapis vert…..Claude, avais tu le droit de jouer?? au 1er??
    Moi qui pensais voir les cavaliers de l’apocalypse tout déchirer….
    Bon, haut les cœurs, et on termine en beauté.
    Que la force soit avec vous!

Une réflexion sur « Saumur — Troisième journée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *